Esthéticienne Bassin Arcachon


Esthéticienne et praticienne Reiki sur le Bassin d'Arcachon


Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE :
 
Activités : activités proposées par l’Institut de beauté « VANY ELENA ESTHETIQUE» :
Institut de beauté : Gommage, Modelages, Epilations, Maquillages, Soins du corps, Soins du visage, Reiki.
 
« VANY ELENA ESTHETIQUE» : SAS au Capital de 1.000 € - Siret 83323521100012 - Code Naf 9602BA - TVA FR
Gérée par Vanessa DEYRES, situé 880 avenue Gustave Eiffel, 33260 La Teste de Buch.
 
« Client » : toute personne, physique ou morale, ayant souscrit un Abonnement chez «VANY ELENA ESTHETIQUE» .
Le Client accepte en souscrivant un abonnement l’ensemble des Conditions Générales de vente ci-dessous régissant les relations contractuelles entre «VANY ELENA ESTHETIQUE» et les Clients.
 
ARTICLE 1 – OBJET - Les Conditions Générales de Vente constituent le seul et unique cadre des relations juridiques devant exister entre le Client et «VANY ELENA ESTHETIQUE» , à l’exclusion de tout autre document ou brochure publicitaire.
Les Conditions Générales de Vente de l’abonnement sont applicables à l’ensemble des Clients.
 
ARTICLE 2 – MODALITÉS D’INSCRIPTION ET CONDITIONS D’ACCÈS - Toute personne souhaitant bénéficier d’une prestation dans le cadre de l’abonnement devra au préalable :
- Remplir et signer le contrat d’abonnement (ci-après : « Abonnement »).
Le souscripteur sera alors considéré comme étant client de «VANY ELENA ESTHETIQUE» et saisi dans la base de données des abonnés de «VANY ELENA ESTHETIQUE » , pendant toute la durée de validité du titre acheté.
- Pour bénéficier d’une prestation le Client, titulaire de l’Abonnement en cours de validité, devra pour bénéficier de la remise associée, réserver un créneau au préalable par téléphone au 07.82.35.46.68 ou directement sur place auprès d’un membre du personnel de «VANY ELENA ESTHETIQUE» . Le Client est responsable de ses réservations, il lui appartient de vérifier l’exactitude de chacune de ses réservations (lieu, date, heure).
 
ARTICLE 3 - CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES APPLICABLES - Les Conditions Générales de Vente pourront faire l’objet de mises à jour ou de modifications sans préavis. Les Conditions Générales de vente applicables sont celles en vigueur au moment de la conclusion du contrat, c’est à dire au jour de l’acquisition de l’Abonnement par le Client.
 
ARTICLE 4 – PRESTATIONS, DURÉE - Avec tout abonnement, vous avez droit à des tarifs préférentiels sur les soins suivants en illimité pendant toute la période de validité de l’abonnement :
- Epilations
- Modelages
- Soins du Corps
- Soins du Visage
Nous contacter pour s’abonner.
Ce droit est incessible, inaliénable et non-remboursable.
L’abonnement n’est pas reconduit par tacite reconduction après la période de 3, 6, 12 ou 18 mois selon le contrat choisi.
 4.1 Conditions d’Abonnement
4.1.1 Durée de l’Abonnement – Le contrat d’abonnement est conclu pour une durée minimale de trois (3), Six (6), douze (12), ou dix-huit (18) mois sauf résiliation notifié par l’une des parties selon la procédure décrite dans le présent contrat avec un préavis d’un mois. Tout contrat d’abonnement en cours reste dû. L’absence d’utilisation des Prestations pendant la durée de validité du titre ne donnera pas lieu à remboursement des Abonnements au Client. De même, la durée des Abonnements ne pourra faire l’objet d’une prorogation de validité en cas d’éventuelles fermetures de l’Institut, y compris congés, congés estivaux et période de Noel.
4.1.2 Conditions de l’Abonnement - Le prix figure sur le récapitulatif de la commande remis au client et sur l’exemplaire du contrat remis à l’abonné. Il est établi sur la base du tarif public d’un Abonnement annuel. Le présent Abonnement est payable par chèque, espèce, ou carte bancaire, à la signature du Contrat. L’abonné ne peut céder ou transférer à quiconque de quelque manière que ce soit à titre gratuit ou onéreux l’Abonnement souscrit au titre du Contrat.
 
ARTICLE 5 - TARIFS ET RÈGLEMENT - Les tarifs en vigueur sont affichés sur le site internet www.vany-elena.com et à l’entrée de l’Institut. «VANY ELENA ESTHETIQUE» est libre de modifier ses tarifs. Les tarifs applicables aux Abonnements, sont ceux en vigueur au jour de la souscription de l’Abonnement. Le règlement des prestations s’effectue par carte bancaire, chèque, ou espèces.
 
ARTICLE 6 – RESILIATION DU CONTRAT A L’INITIATIVE DU CLIENT – Le client pourra résilier le contrat conclu avec «VANY ELENA ESTHETIQUE» par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, la résiliation deviendrait effective dans un délai de un mois suivant l’envoi de cette lettre. Dans le cas contraire, l’abonnement se poursuivra jusqu’à échéance. La résiliation sera notifiée par lettre recommandée avec accusé réception à l’adresse de «VANY ELENA ESTHETIQUE » figurant dans ce document. Le client reste redevable de l’abonnement en cours ainsi que des prestations utilisées avant la date de réception de la résiliation chez «VANY ELENA ESTHETIQUE » qui ne pourront pas faire l’objet de remboursement.
6.1 La résiliation anticipée d’un abonnement n’est possible qu’à deux conditions : Mutation professionnelle ou Raison de santé. Dans ce cas, la demande de résiliation devra être accompagnée de tous les justificatifs nécessaires et envoyée en recommandé avec accusé de réception, directement à l’institut VANY ELENA ESTHETIQUE.
6.2 La résiliation anticipée ne donnera aucun droit au client de remboursement de tout ou partie de son abonnement.
 
ARTICLE 7 – ASSURANCE - «VANY ELENA ESTHETIQUE» décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans son Institut. «VANY ELENA ESTHETIQUE» est assurée pour les dommages engageant sa responsabilité civile. Sa responsabilité ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de la non-observation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations affichés dans l’institut.
 
ARTICLE 8 – IRRÉVOCABILITÉ DE L’ADHÉSION ET DÉLAI DE RÉTRACTATION - L’achat de l’Abonnement entraîne acceptation pure et simple des présentes conditions générales de vente, sans délai de rétractation. Les Abonnements sont nominatifs et ne peuvent en aucun cas être cédés à des tiers par le Client.
 
ARTICLE 9 – DUREE DE VALIDITE - Les bons sont valables 12 mois à compter de la date d'émission, la date d'expiration est indiquée sur les bons.
Passé la date de validité, les bons ne pourront plus être utilisés et seront désactivés. Le client reconnait qu'un bon expiré ne pourra faire l'objet d'un remboursement ou donner lieu à toute autre contrepartie monétaire, sous quelque forme que ce soit.

ARTICLE 10 – RÈGLEMENT DES LITIGES - La présente convention est régie par le droit français. Tout différend entre le Client et «VANY ELENA ESTHETIQUE» relatif à l’existence, la validité, l’interprétation, l’exécution et la réalisation de la présente convention (ou de l’une quelconque de ces clauses) sera de la compétence exclusive des juridictions de l’ordre judiciaire de Bordeaux.
 
ARTICLE 11 – AUTRES DISPOSITIONS
11.1 Accord intégral : L’ensemble des stipulations des Conditions Générales de vente constituent l’intégralité de l’accord entre «VANY ELENA ESTHETIQUE» et le Client eu égard à son objet et remplace et annule toutes déclarations, négociations, engagements, communications orales ou écrites, acceptations, ententes, conventions et accords préalables entre les parties.
11.2 Nullité d’une disposition : Si l’une des dispositions de la présente convention s’avérait contraire à une loi ou une réglementation applicable, cette disposition serait réputée écartée, sans que cela n’affecte la validité des autres dispositions de la présente convention.
 
ARTICLE 12 – RÉSILIATION EN CAS DE FORCE MAJEURE : Dans l’hypothèse où «VANY ELENA ESTHETIQUE » ne serait pas en mesure d’exécuter ses obligations en raison d’événements indépendants de son fait ou sur lesquelles elle n’a pas de maîtrise, sa responsabilité ne pourra pas être recherchée. En cas de fermeture de L’institut supérieure à 2 mois, le Client pourra résilier le contrat conclu avec «VANY ELENA ESTHETIQUE» par lettre recommandée avec accusé de réception. En ce cas, la résiliation deviendrait effective dans un délai de 15 (quinze) jours suivant l’envoi de cette lettre.
 
ARTICLE 13 – INFORMATION, FICHIERS ET LIBERTÉ : Les données concernant le Client sont destinées à la gestion de l’Abonnement du Client par «VANY ELENA ESTHETIQUE» . Conformément à la loi du 6 janvier 1978 « informatique, fichiers et libertés » modifiée en 2004, «VANY ELENA ESTHETIQUE» pourra adresser au Client des mails, sauf opposition de ce dernier. Le Client garde un droit d’accès quant à la modification de ses données.
 
ARTICLE 14 – REGLEMENT AMIABLE : Toute réclamation doit s’adresser au service de «VANY ELENA ESTHETIQUE » dont l’adresse et le numéro de téléphone figure dans ce document. «VANY ELENA ESTHETIQUE » s’engage à traiter la réclamation dans un délai d’un mois calendaire à compléter de la réception de la réclamation