Esthéticienne Bassin Arcachon

Esthéticienne et praticienne Reiki sur le Bassin d'Arcachon


Recette maison pour prendre soin de ses cheveux ternes et fatigués



Nous accordons, nous les femmes, beaucoup d'importance à notre chevelure.

Nous dépensons des fortunes lorsqu'il s'agit de nos cheveux.
De la coloration pour être tendance ou cacher nos cheveux blancs, en passant par le lissage brésilien pour avoir les cheveux lisses comme des baguettes, nous faisons subir à nos cheveux et notre cuir chevelu de nombreuses agressions.

Stress, fatigue, pollution, produits chimiques contenus dans les produits capillaires n'arrangent en rien la qualité de nos cheveux.

Ils deviennent secs, abimés, fatigués, cassants....

Mère nature nous donne la possibilité de prendre soin de nos cheveux et de notre peau sans avoir besoin de rajouter des actifs polluants pour notre organisme ou pour l'environnement.

 

Ma petite astuce maison pour fabriquer un masque capillaire

Masque capillaire maison guimauve et orange- Institut Vany Elena La Teste de Buch
Masque capillaire maison guimauve et orange- Institut Vany Elena La Teste de Buch




Mes cheveux étant très fatigués et ternes, j'ai testé ce week-end une recette maison de masque capillaire 100% naturelle.

Résultats :

- Cheveux plus brillants, plus doux, bien hydratés et nourris, plus faciles à lisser et à coiffer.

Cerise sur le gâteau, j'ai pris du temps pour prendre soin de moi !

Recette du masque capillaire 100% naturelle

Quantité pour cheveux mi-longs ( aux épaules )

- 4 cuillères à soupe de poudre d'orange
- 4 cuillères à soupe de poudre de guimauve
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale de noyau d'abricot
- 2 cuillères à soupe d'eau de rose
- eau chaude


Mélanger tous les ingrédients ensemble puis ajouter l'eau petit à petit afin de créer une pâte homogène puis appliquer sur l'ensemble des cheveux et laisser poser 20 à 60 minutes.

Les différents actifs

La poudre d'orange : tonifie et stimule la micro-circulation, purifie le cuir chevelu. Cette poudre d'orange rend le cheveu plus doux, plus brillants et facilite le démélage.

La poudre d'orange peut aussi être utilisée pour réaliser un masque visage car elle convient parfaitement aux teints ternes ou aux peaux à tendance mixte voire acnéique de part ses vertus purifiantes et astringentes.
Le teint est plus frais et lumineux.

La poudre de guimauve :  nourrit et apporte du volume aux cheveux, elle est adoucissante, émolliente, gaine la fibre capillaire et démêle les cheveux plus facilement. Apaise les cuirs chevelus sensibles et irrités. Convient parfaitement aux cheveux secs, abimés, frisés ou crépus.

La poudre de guimauve peut elle aussi s'utiliser en soin pour la peau pour ses vertus cicatrisantes, régénérantes, hydratantes, réparatrices. Calme les inflammations ainsi  que les crises d'eczéma et de psoriasis.

L'huile de noyau d'abricot :  régénérante, revitalisante, tonifiante et illuminatrice.

J'ai réalisé cette recette avec l'huile d'abricot car je n'avais que celle-ci sous la main à la maison. Pour les cheveux je vous conseille plutôt l'huile de coco, très hydratante ou l'huile d'avocat qui nourrit et stimule la repousse du cheveu.

L'hydrolat de rose : ou eau de rose, active la production de sébum qui manque aux cheveux secs, gaine la fibre capillaire ce qui permet de protéger les cheveux et redonne de la brillance.

 

A vous de jouer !